L’évolution de Radio Tintouin au 31/05/2015


IMG_2282Ah, qu’il est loin le temps où la « team » radio tintouin était constituée d’une poignée de braves et valeureux animateurs. Le groupe-noyau reste mais il s’étoffe de semaine en semaine avec ses nouveaux membres prêts à agiter les ondes vierzonnaises et alentours.
Nous sommes approximativement 26 membres répertoriés rassemblés par la passion d’animer une ou des émissions radio.
Mais alors où en est concrètement radio Tintouin aujourdh’ui ?
Eh bien, que de chemin parcouru depuis sa création ! Nous sommes arrivés à un point qui va nous permettre très prochainement d’émettre en direct sur notre site web. En attendant bien évidemment d’être présents sur nos chères ondes hertziennes où tout le pays Vierzonnais aura le plaisir d’entendre nos douces voix mélodieuses. Cela veut dire que très bientôt vous n’entendrez pas seulement des émissions enregistrées mais aussi des programmes en direct live international !!! Enfin, nous allons tout de même commencer tranquillement par du direct local, hein ? Culture, spectacles, infos, rires, débats et que sais-je encore s’offriront à vous pour le plus grand bien des habitants de Vierzon et alentours.
Tout n’a pourtant pas été rose. Nous sommes par exemple toujours dans l’attente d’un studio décent au sein même de l’auberge de jeunesse. De même une pensée émue pour le gai luron Paul Deshayes, qui fût notre doyen et nous a quitté au bel âge de 83 ans. Aussi, des problèmes de compatibilité entre la table de mixage et le logiciel audio nous permettant d’enregistrer nos petites voix d’anges ont considérablement ralentis notre progression. Ah, modernité quand tu nous tiens ! Pour sûr, comme on dit par chez nous, nos gentils animateurs et techniciens attitrés Jean-Luc et Denis auront eu du fil à retordre ! Mais ils auront été soutenus comme il le fallait par un autre joyeux drille tintouinophile et aussi par ailleurs directeur de l’auberge de jeunesse (lieu d’accueil du local de la radio) Dominique, alias Dom’ !
Pendant ce temps-là, notre présidente Christine Dellis supervisait, Christine Delliscoordonnait. Elle veillait au grain, telle une maman auprès de son bambin. Alexandre notre plus jeune membre (12 ans), lui, continuait tranquillement de préparer ses émissions avec cette fougue que l’on peut aisément ressentir parmi les jeunes. De même que Jean-Luc. Oui, il est partout !!! Laurent donne des coups de main administratifs à Denis et Christine. Christophe tente de coordonner et de maintenir les troupes en ordre. Vous connaissez l’adage « autant pis…er dans un violon » ? Dominique est aussi partout, il court, il vole, il téléphone, il courrièle (action d’envoyer des mails). Ajoutez-lui la gestion de l’auberge de jeunesse en plus et allez faire un tour dans les photos pour prendre pitié de lui.
Voilà où en est actuellement la grande famille Radio Tintouin. A deux doigts de toucher les étoiles.
Vierzon est notre ville, Radio Tintouin est notre radio! Soutenez-nous, suivez nous ou mieux, adhérez et rejoignez la bande de copains que nous formons.

Radio Tintouin, la radio qui crée du lien !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.